750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
25 mai 2014

Riz-champi fleuri

Riz-champi

Aujourd'hui je profite de l'absence de ma moitié pour cuisiner des champignons (il déteste ça malheureusement...). J'avais un reste de riz déjà cuit et de la crème de soja entamée, vous voyez où je veux en venir? Alors c'est parti !

Pour une belle assiette, il vous faudra :

  • du riz (ici c'était du riz rond mais ce n'est pas une obligation), pour la portion je vous laisse gérer selon votre faim ;)
  • une dizaine de champignons de Paris
  • des oignons nouveaux avec leurs fanes (ils se vendent par bottes en général)
  • de la crème soja
  • beurre, sel, poivre, levure de bière en paillettes

Commencez par cuire le riz. Faites revenir à la poêle avec un peu de beurre les champignons (nettoyés et coupés en morceaux) et ajoutez ensuite un ou deux fanes d'oignons. Salez et poivrez à votre convenance.

Mélangez cette poêlée avec le riz. Versez la crème et laissez mijoter quelques minutes.

Serviz et décorez votre assiette avec quelques fanes. Personnellement je poivre beaucoup et j'ajoute également de la levure maltée en paillettes qui donne un petit goût "fromagé" qui se marie très bien avec la crème.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci héllyane! Pour un premier commentaire je suis ravie :)<br /> <br /> Je n'ai pas encore parlé de ce blog je débute alors comment es-tu tombé sur cette page?<br /> <br /> à très vite! Magali
Répondre
R
coucou c'est magnifique plein de couleurs j'adore biz bonne journée héllyane
Répondre
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité