750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
25 mai 2014

Pink porridge

Pink porridge

 

C'est vrai le mot "porridge" ne m'a jamais vraiment inspiré. J'en ai goûté pour la première fois chez une amie qui vivait en Suède, et en fait j'ai trouvé ça plutôt bon! Consistant mais digeste, idéal pour tenir les longues matinées ou en prévision d'une séance de sport !

Un autre avantage : vous pouvez varier les plaisirs en fonction des flocons de céréales utilisés (avoine, riz, quinoa, mais aussi du son, etc...) et du lait (soja, amande, riz, avoine..). Servir avec un peu de sirop d'agave,de miel, de cannelle et garnir de fruits frais, fruits secs ou graines et éventuellement d'un peu de yaourt. Je vous l'ai dit c'est consistant !

Si vous êtes convaincu, voilà la base pour un bol :

  • 125 mL d'eau
  • 125 mL du lait de votre choix
  • 4 cuillères à soupe d'un mélange de flocons
  • 1 cuillère à soupe de son d'avoine
  • sirop d'agave
  • fruits frais
  • facultatif : 2 cuillères à soupe de yaourt soja (à la myrtille sur ma photo)

Laissez frémir le lait et l'eau dans une casserole et ajouter les flocons. Gardez sur le feu jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse.

Servez dans un bol avec les accompagnements de votre choix.

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité