750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
28 mai 2014

Avec des carottes

Carrot cake

 

Le fameux CARROT CAKE !! Moi je suis ultra-fan. En fait je suis fan de tout ce qui se finit par le mot cake ! 

 

J'ai testé plusieurs recettes déjà de carrot cake, celle-ci est extraite du livre "Julie cuisine le monde" by Julie Andrieu. J'y ai ajouté quelques touches personnelles. J'aime quand il est bien épicé et croquant. Et vous ?

 

Pour un cake (environ 8 personnes) il vous faut :

  • 350 gr de carottes râpées
  • 120 gr de beurre mou (toujours demi-sel chez moi)
  • 140 gr de sucre brun
  • 1 cuillère à soupe de mélange d'épices pour pain d'épices
  • 3 oeufs
  • 50 gr de poudre d'amande
  • 200 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 gr de noix (pécan, noix, pistaches, hummm...)
  • morceaux d'écorce d'orange confite

Préchauffez le four à 160°C et beurrez votre moule à cake.

Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre, les épices et une pincée de sel. Fouettez et ajoutez progressivement les oeufs, la poudre d'amande, les noix, les épices, la farine et le levure. Enfin incorporez les carottes.

 

Enfournez 1 heure... Je sais c'est long...

Mais le pire c'est que ce cake est encore meilleur le lendemain.

 

Vous me direz si c'est vrai ;)

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité