750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
3 juin 2014

Compote endimanchée

DSCN1506-001

 

C'est la saison des fraises, de la rhubarbe mais aussi des mariages ! Et franchement ces deux là sont vraiment bien assortis, que ce soit en crumble, en confiture, en tarte ou tout simplement sous forme de compote.

 

Pour deux bonnes portions, il nous faudra :

  • environ 250 gr de rhubarbe et 125 gr de fraises (à moduler si vous préférez que la fraise domine)
  • 40 gr de sucre
  • poudre de vanille
  • des éclats de meringue

Lavez la rhubarbe et découpez des petits tronçons de 1 cm. Lavez les fraises, enlevez le pédoncule et coupez-les en deux.

Mettez la rhubarbe, le sucre et 10 cl d'eau dans une casserole et portez à ébullition. Laissez mijoter à feu moyen 5 à 10 minutes puis ajoutez les fraises et laissez compoter.

Pour la suite c'est comme vous aimez : vous pouvez mixer ou non, moi j'aime bien la compote avec des morceaux. Versez dans des coupes et parsemez d'éclats de meringue.

Servez tiède ou froid, nature ou avec du fromage blanc.

 

Vive les mariés !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité