750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
18 juin 2014

Pain-son

Pain-son

 

Cette recette est extraite du livre "Tous les pains à la machine". Il s'agit d'une recette de pain basique, agrémenté de son de blé et qui accompgne aussi bien du salé que du sucré.

Voici les ingrédients pour un beau pain :

  • 315 mL d'eau
  • 1 cuillérée à soupe de sucre
  • 1.5 cuillérée à café de sel
  • 20 gr de son de blé
  • 380 gr de farine blanche
  • 70 gr de farine complète
  • 1.5 cuillérée à café de levure désydratée

Versez les ingrédients dans la cuve de la machine selon cet ordre : eau, sucre, sel, son de blé et enfin la farine en veillant à bien recouvrir toute l'eau. Creusez un trou dans la farine et y mettre la levure (attention elle ne doit pas être en contact avec l'eau).

Lancez un programme pain classique, pour une taille de 1 kg. Ma machine me permet aussi de choisir la couleur de la croûte : ce sera bien doré pour moi !

Et quelques heures plus tard... on sort le pain de la cuve et on laisse reposer sur une grille.

 

Je vais donc devoir vous laisser, j'aime déguster la pain tiède et y laisser fondre une noix de beurre demi-sel... A plus tard !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité