750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
18 juin 2014

Fort comme popeye

Fort comme popeye

 

Aujourd'hui je mets le tofu de côté (c'est mon chéri qui va être content) et on se fait une belle assiette pour faire le plein de fer :  viande de boeuf et épinards, ça rigole pas !!

Pour cela, nous avons réalisé des steaks hachés façon hamburger (by Pierre Dukan, le fameux, je ne suis pas une adepte mais certaines recettes sont assez sympas et en général elles sont simples et rapides à réaliser).

Pour 2 personnes, il nous faudra :

- 400 gr de boeuf haché à 5% de matières grasses

- 2 cuillères à soupe de son de blé

- 1 cuillère à soupe de son d'avoine

- 1 petit oignon

- 1 oeuf

- sel, poivre

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier puis formez deux pavés de viande d'environ 2 cm d'épaisseur. Les faire griller dans une poêle antiadhésive 5 minutes de chaque côté et servir bien chaud.

Nous les avons accompagnés d'une belle portion d'épinards et d'oseille fraîchement cueillies (hé oui nous nous rendons parfois dans des fermes cueillettes pour récolter nous-mêmes nos fruits et légumes ;) ). Les feuilles d'oseille et d'épinards sont blanchiess puis cuites avec un peu de crème soja, sel et poivre.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité