750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
29 mars 2015

Mon coup de barre

 

Mon coup de barre

 

Pour tous les gourmands et les adeptes du fait-maison, voici la recette des barres de céréales, à ajuster de milles façons selon ses envies et ses fonds de tiroirs ;)

Pour une dizaine de barres il nous faudra :

- 200 gr de muesli sans sucre ajouté

- 20 cl de lait

- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou de miel)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Selon le type de muesli utilisé vous pouvez customiser vos barres : pépites de chocolat, fruits secs, graines etc... Pour cette première tentative j'ai utilisé du muesli aux flocons d'avoine, raisains secs et graines de courges auquel j'ai ajouté des pépites de chocolat noir et des petis morceaux d'écorces d'orange confites (miam).

 

Pour commencer on laisse gonfler un peu le muesli dans le lait puis on ajoute le reste des ingrédients et on mélange délicatement le tout.

On étale cette pâte sur une du papier sulfurisé ou sur une plaque antiadhésive pour pâtisserie et on enfourne pour 20 minutes à 180°C (je vous conseille de surveiller quand même la coloration , il ne faut pas que ce soit trop sec).

Sortir alors du four, découper les barres, les espacer puis remettre au four pour 5 minutes ou 10 minutes. Le temps de cuisson dépend aussi de l'épaisseur de vos barres. Quand j'ai étalé mon mélange je l'avais fais assez épais et j'ai du remettre mes barres un peu au four car elles n'étaient pas assez croquantes mais là encore c'est selon vos goûts. La prochaine fois j'essaierai une autre recette dans laquelle il n'y a pas de lait, peut-être que la consistance sera différente, à suivre...

Dernière étape, mais pas des moindres : laisser refroidir avant de déguster ! Bon j'avoue je me suis brûlé un peu la langue ;) !!!

 

On peut garder ces petites douceurs quelques jours dans une boîte hermétique.

Idéales au goûter ou au petit déj, elles nous éviteront le coup de barre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité