750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
9 mai 2015

Glace comme une tarte

IMG_0141

 

Nous ne sommes pas encore en été mais c'est tout comme et on se met dans le bain en dégustant une petite glace :)

Je n'ai pas encore investi dans une sorbetière, d'autant plus qu'il est simple de réaliser des glaces minutes avec des fruits congelés et un blender.

Aujourd'hui je vous propose une glace façon tarte au citron. Nous avons la chance d'avoir de magnifiques citrons à Nice et une de mes collègues m'a gentiment fait un pot de lemon curd avec les citrons (100% bios) que je lui avais donnés. Bien sûr je l'ai goûté à la petite cuillère (il était délicieux) mais il fallait que j'en fasse quelque chose d'extra et d'original. Pas envie d'une tarte au citron, peut-être sous forme de verrines, avec un gâteau...et là je me lance : je vais tenter la glace! J'ai fais un mix de plusieurs recettes vues sur le net et je me suis lancée en allant au plus simple.

J'ai mélangé le lemon curd (un pot d'environ 350 gr) avec un yaourt à la grecque ( 120 gr) et des sablés bretons émiettés (je vous laisse doser... attention de ne pas faire de trop petits morceaux car ils vont perdre le croquant. On verse le tout dans un récipient et hop au congélateur en checkant la prise de la glace.

La prochaine fois je réalise le lemon curd moi-même. En tout ca je n'ai pas été déçue du résultat !!

 

Vive l'été

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité