750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
12 mai 2015

Purée à tomber

Purée à tomber

 

Une recette directement inspirée d'un des derniers livres que je me suis achetée et dont je ne me lasse pas : Un festin de nature d'Erin Gleeson. Depuis que je l'ai il n'a pas quitté ma cuisine :)

Ce soir j'ai réalisé une purée à base de betteraves. C'est la première fois que je cuis des betteraves, habituellement j'aime les manger crues en salade ou en jus mais ça faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête...

Je n'ai pas suivi strictement la recette du livre qui était uniquement à base de betteraves, ni les proportions. A vous d'ajuster la quantité à votre tablée !!

 

Voici donc la recette "revisitée" de purée pour environ 4 personnes :

- Pelez et coupez en morceaux 3 betteraves crues, 1 patate douce, 1 pomme de terre. Cuire au four à 230°C avec de l'huile d'olive et du sel jusqu'à ce que les chairs soit tendres.

- Réduire en purée à l'aide d'un mixeur en ajoutant un yaourt à la grec (ou de la crème fraîche...), du sel, du poivre et un peu d'huile d'olive (du beurre pour ceux qui préfèrent).

J'y ai ajouté une touche de safran en poudre (pour le fun!!) et de la coriandre fraîche (pour la déco ! ).

 

Nous avons dégusté cette purée avec des galettes de soja. Le reste a été recyclé en hachis parmentier (une couche de viande de boeuf hachée revenueà la poêle avec oignon et courgette, une couche de purée, de la chapelure, du gruyère râpé et hop un tour au four).

 

Finalement on s'est régalé deux fois ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité