750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
14 mai 2015

Le Tri Chausson Party

Tri Chausson party

 

Voici le Tri Chausson Party dont j'ai fais l'acquisition lors d'une soirée Tupperware. C'est certain réaliser des chaussons n'est pas difficile mais avec cet ustensile cela devient un jeu d'enfant et en plus on est sûr qu'ils sont jolis et présentables :)

Voici en quelques lignes les grandes étapes :

  1. Prédécoupez votre pâte (feuilletée ou brisée, maison ou achetée toute prête) à l'aide du Chausson Party. Utilisez également les chutes de pâte.
  2. Garnir chaque zone avec la farce de votre choix : salé, sucrée il y en a pour tous les goûts! Attention ne soyez pas trop gourmand (comme moi lors de mon premier essai...) et ne mettez pas trop de garniture sinon vous ne pourrez pas fermer proprement les chaussons...
  3. Une fois garni, refermez le tri-chaussons party sur lui-même après avoir préalablement badigeonné les contours avec un peu d'eau afin de bien coller les bords.
  4. Rouvrez l'ensemble pour libérer les petits chaussons. Badigeonnez-les de jaune d’œuf pour leur apporter une belle couleur à la cuisson. 
  5. Enfournez (en oyenne 25 à 20 min à 180°C selon le type de four)
  6. Dégustez !!

Ma première recette est celle des chaussons pomme-chèvre mais j'ai plein d'idées en tête !!  A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité