750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
8 juin 2015

Clafoutis joli

Clafoutis joli

 

Les petits pois sont encore de saison ! On en profite pour réaliser un clafoutis salé qui sent bon le printemps :)

Simple et rapide à préparer, voici la liste des ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 330 gr de petits pois frais (ou surgelés...)

- 10 cl de crème soja

- 4 oeufs

- 50 grammes de farine de riz

- 25 grammes de fécule de maïs

- des copeaux de parmesan (facultif, on peut aussi mettre du chèvre...)

- menthe fraîche ciselée, sel, poivre

- beurre pour le moule

 

Commencez par faire cuire les petits pois à la vapeur ou dans de l'eau bouillante. Gagnez du temmps en les faisant cuire à l'avance... Une fois qu'ils sont cuits et égouttés, les mixer avec le reste des ingrédients.

Ne pas oublier la menthe, le sel et le poivre selon votre goût. Versez cette préparation dans un moule à manqué beurré et saupoudrez de parmesan. Miam ça m'a l'air pas mal...

Cuire une demi heure à 180°C (four préchauffé).

Se déguste aussi bien chaud que froid, avec une belle salade verte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité