750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
24 juin 2015

Mes petites recettes d'été

Recettes d'été

 

Le temps me manque malheureusement pour rédiger tous les articles que j'ai en tête mais voici en vrac quelques recettes de ces derniers jours, simples voire classiques mais avec des beaux fruits et légumes venus tout droit du potager :)

En effet, j'aime beaucoup me rendre dans des fermes cueillettes. Si vous ne connaissez pas le concept : on vient avec ses cabas, éventuellemnt un sécateur et on se promène à travers champs avec une brouette pour faire notre petite récolte. Une ballade sympa, des fruits et des légumes bon marché et 100% bio (en tout cas pour celle où nous nous rendons). On y trouve également d'autres produits directement issus des producteurs : oeufs, fromages, volaille, confitures... Bref j'adore !

 

Voici un aperçu en direct de nos assiettes :

 

  • Des petits déjeuners gourmands avec  :

- des tartines au fromage de brebis, figues fraîches et miel de lavande 

- des yaourts maison au lait de soja et compotée de mirabelles

 

  • Des petits plats aux légumes du soleil :

- ratatouille confite aves des petits filets de rougets poêlés

- gratin d'aubergine façon "moussaka"

- une grande première pour moi : des fleurs de courgettes farcies ! Ce premier essai était plutôt réussi bien que je n'ai pas réussi à en faire une jolie photo. Le plus délicat est de mettre la farce dans la fleur (à base d'ail, oignon, tomate, basilic et chèvre), ensuite il suffit de les mettre au four avec un peu d'huile d'olive. C'était délicieux !

 

  • Et pour ne rien gaspiller :

- on utilise les fanes (oignons, carottes, betteraves, chou-fleur) dans une terrine avec oeufs et flocons de quinoa.

 

Et vous quelles sont vos petites recettes d'été ??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité