750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
20 août 2015

Assiette thaï thaï

IMG_0513

 

Si comme moi vous raffolez de la cuisine asiatique, et plus particulièrement thaï, alors vous allez aimer cette assiette !

Bien sûr dans la vraie cuisine thaï il faut pas mal d'ingrédients notamment pour les sauces, des épices, des racines (gingembre, galanga...) mais pas de panique on peut aussi improviser avec les essentiels du placard ;) Personnellement j'ai toujours en réserve de la sauce soja, du gingembre (n'oubliez pas qu'on peut le congeler) et une sauce pour salade pimentée que j'achète dans les épiceries asiatiques (ça dépanne toujours).

 

Alors ce soir j'avais envie d'une belle assiette et j'avais tout ce qu'i fallait sous la main.

Voici de quoi elle se compose :

- des pousses de soja fraîches

- du radis daikon émincé (à la mandoline si vous avez)

- une petite salade sucrine

- des lamelles de mini poivrons (du jardin en plus ! )

- des épis de mini maïs

- 1 belle branche de chou kale

- 2 aiguillettes de canard (ou de poulet ou possible également avec du tofu ou du seitan pour la version végétarienne)

- du gingembre émincé

- sauce soja, sirop d'agave, piment en poudre, sauce salade "asiatique" toute prête

- cacahuètes concassées

 

Tout est cru sauf évidemment le canard que j'ai "woké" avec du sirop d'agave et de la sauce soja puis j'ai ajouté le chou kale, le poivron, le maïs et un peu de gingembre. Ne pas trop cuire pour que les légumes restent croquants. Si vous le souhaitez, un peu de piment en poudre...

 

On dispose tout ça joliment et on oublie pas de saupoudrer avec les cacahuètes !

 

Hop à vos baguettes ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité