750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
4 septembre 2015

C'est la rentrée !

Ma cuisine de la rentrée

 

Un mini carnet de recettes histoire de ne pas oublier mes petites réalisations de ces derniers jours, souvent improvisées, pas toujours photogéniques pour en faire un article mais dans tous les cas on s'est bien régalés !

Voici de quoi vous inspirer : 

 

- Avec des tortillas de blé j'ai fais des petits wraps au saumon fumé, pousses d'épinards et fromage frais. Classique certes mais toujours aussi délicieux cette association. Et bien évidemment comme les tortillas se vendent par paquet de 6 que faire du reste ?? Après avoir surfé sur la blogosphère j'ai eu envie de les cuisiner chaudes façon enchilladas mais en version végétarienne c'est-à-dire garnie d'une préparation à base de soja, tomates, oignons, poivrons, maïs et avocat (que j'ai faite à la poêle) le tout légèrement pimenté et gratiné au four avec de l'emmental !
Avec une bonne salade verte c'était au top  ;)

- Une autre petite recette sympa que l'on peut adapter à tous les goûts : un clafoutis salé au brocolis, noix de jambon fumé (souvenir d'un week-end à la montagne...) et parmesan. Des oeufs, du lait, de la crème et hop au four.

- Faisons plus léger avec une jolie salade au chou rouge et mangue et des rouleaux de printemps aux crevettes, carottes, chou chinois et daïkon (photos à l'appui cette fois ! ).

- On continue de faire le plein de légumes avec une poêlée (haricots verts, brocolis, fèves, courgettes et oignon) au tofu et pistou.

- Evidemment j'essaie toujours de faire mes petits jus de légumes maison. Cette semaine j'ai associé : chou  ou fenouil + carotte + céleri + pomme + citron (ou une belle orange pour un jus plus sucré).

Au programma également des smoothies vitaminés : banane + kiwi + kale + jus d'orange/acérola, fruits rouges + yaourt soja vanille, framboises + pêches,  ananas + framboises (avec du jus d'ananas maison obtenu à l'extracteur). Miam

- Enfin on termine par quelques bocaux maison :  confiture de quetsches (une de mes préférées) et poivrons à l'huile d'olive.

 

C'est ça que j'adore en cuisine : ne jamais manger la même chose, varier à l'infini et toujours tester de nouvelles recettes ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité