750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
6 octobre 2015

Carottes pas chiches

Carottes pas chiches

 

En ce moment je me remets aux soupes mais pas question de manger le même velouté de légumes tout l'hiver alors j'essaie à chaque fois de nouveaux parfums et ce soir c'est la carotte qui l'emporte! D'habitude je l'associe à de la courge ou à des lentilles corail et du lait de coco mais cette fois ce sera carottes pois chiches. 

Petit clin d'oeil au livre "Chiche" d'où est extraite cette recette. Je vous le conseille : c'est une mine d'idées pour cuisiner les fruits et légumes au fil des saisons. 

 

Voici ce qu'il vous faut pour 4 parts environ :

- 800 gr de carottes

- 200 gr de pois chiches en conserve

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de cumin

- 1 cube de bouillon de légumes

- 3 cuillères à soupe de miel

 

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez les pois chiches, l'huile d'olive et le cumin. Disposez-les sur une plaque du four (avec du papier sulfurisé) et enfournez pour 30 minutes. Pendant ce temps préparez des rondelles de carottes. Amenez le bouillon à ébulliton et y cuire les carottes jusqu'à ce qu'elles soient suffisemment tendres. Passez-les ensuite au mixeur et ajoutez le miel.

Servir avec les pois chiches (on peut également les mixer en même temps que les carottes) et des crackers en accompagnement. Et pour finir : régalez-vous :)

Carottes pois-chiches : une association validée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité