750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
15 octobre 2015

Aimable compote

Aimable compote

 

Vous aimez les compotes maison mais vous vous lassez vite? Pas de souci, il existe des tas d'associations à tester et savourer comme cette compote pomme-carottes. Cela vous fait peut-être penser à un parfum de petit pot pour bébé mais je vous promets c'est délicieux ;)

La recette est tirée de ce petit livre "Compotes maison" aux éditions Marabout.

 

Voici les ingrédients pour 4 personnes :

- 800 gr de petites carottes en bottes

- 1 grosse pomme

- 50 grammes de sucre complet

- cannelle, miel

- 250 ml d'eau

 

  • Laver et éplucher les carottes, les couper en rondelles et les cuire au panier vapeur pendant une quinzaine de minutes. Eplucher et couper la pomme en morceaux.
  • Mélanger dans une casserole les carottes cuites, la pomme et 3 cuillères à soupe de miel, le sucre et la cannelle. Mettre la moitié de l'eau et porter à ébullition. Cuire pendant 15 minutes à feu vif en remuant régulièrement. Ajouter l'eau au fur et à mesure jusqu'à ce que pommes et carottes soient bien fondues.
  • Laisser refroidir puis passer au mixeur.

 

Je l'ai dégusté tiède et froide et effectivement comme l'indiquait le livre elle est encore meilleure froide! Et pendant que je savoure je pense déjà à ma prochaine compote : avocat-banane ou poire-pruneau?  A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité