750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
19 octobre 2015

Salade de keftas

Salade de keftas

 

Voici une petite recette que j'ai ramené de mon séjour en Grèce : des keftas servies en salade et accompagnées d'une sauce au fromage blanc. A peine 30 minutes pour préparer ce petit plat délicieux et équilibré.

Pour 2 personnes (10 boulettes) il vous faudra :

- 300 grammes de viande hachée : agneau ou boeuf ou un mélange des deux

- quelques feuilles de salade verte (ici j'avais des pousses d'épinards sous la main)

- 1/4 de concombre

- des lamelles de poivrons à l'huile

- une tomate séchée

- 1 gousse d'ail

- 1/2 citron

- 1 brin de menthe

- 1 yaourt grec

- huile d'olive, sel, poivre

 

  • Mélangez la viande avec l'ail émincé, le sel et le poivre. Formez des boulettes et faites les cuire à la poêle avec de l'huile d'olive pendant une dizaine de minutes en les retournant jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  • Découpez le concombre en demi-rondelles ainsi que la tomate séchée. Mélangez avec la salade et le poivron. J'avais des poivrons à l'huile (un bocal que j'avais fais moi-même) mais vous pouvez aussi faire des lamelles de poivrons grillés : mettre les lamelles 30 minutes au four puis pelez-les.
  • Préparez la sauce : fouettez le yaourt avec le jus de citron, un peu de menthe ciselée, du sel et du poivre.
  • Dressez le tout : déposez les boulettes sur la salade, mettre un trait d'une bonne huile d'olive et servez avec la sauce.

 

Vous pouvez ajouter également des petites olives noires. Et pour un repas total grec : des figues rôties au miel ;)

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité