750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
22 novembre 2015

Velouté forestier

Velouté forestier

 

Ce soir un velouté de saison que tous les adeptes des champignons vont adorer :) Il faut en profiter car c'est la saison! Personnellement je n'ai pas pu allé à la cueillette mais j'ai fais le plein chez mon primeur.

Donc si vous avez bien suivi il s'agit d'un velouté de champignons que vous pouvez réaliser avec ceux de votre choix. Je trouve que le must reste le champignon de Paris mais j'aime bien y ajouter d'autres variétés. Ce soir l'heureux élu est le shitaké, d'origine asiatique et de plus en plus à la mode. Il est en effet très parfumé et s'accomode de multiples façons : wok, risotto ou tout simplement en poêlée. Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt nos champignons !

 

Voici pour la recette :

- 250 grammes de champignons (cela vous donnera un grand bol de soupe)

- une poignée d'oignons émincés

- 10 cl de crème soja

- persil, sel, poivre

 

Nettoyez et émincez les champignons. Dans une casserole, faites revenir l'oignon avec un peu de beurre et du persil puis ajoutez les champignons. Laissez cuire 5 minutes environ puis recouvrir d'eau. Portez à ébullition, couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux 15 minutes.

Mixez avec la crème, salez et poivrez.

 

A déguster bien chaud  (au top avec des crackers aux graines de courge !! ).

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité