750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
25 novembre 2015

Clémentines coquines

Cléméntines coquines

 

Cette année la récolte est plus que fructueuse du côté de mon mandarinier et même si nous adorons les clémentines nous n'en arrivons pas à bout. Bien sûr j'en apporte à mes collègues mais il a fallu potasser le sujet pour trouver des idées recettes ! Là aussi il y en a un paquet, aussi bien salées que sucrées. Celles qui ont retenu mon attention sont le cake choco-mandarine que je ne manquerai pas d'essayer et la marmelade, idéale pour utiliser les fruits qui s'étaient un peu abîmés. C'est sur le blog "La cuisine facile de Nathalie"  que j'ai trouvé cette dernière. Un blog que je recommande :)

 

Pour un pot il m'a fallu :

- une dizaine de clémentines

- 200 grammes de sucre en poudre

- le jus d'un citron

- une gousse de vanille

 

Récupérer les quartiers de clémentines (sans la peau donc!) et les couper en deux. Dans une casserole portez à ébullition les fruits avec le sucre, le jus de citron et la gousse de vanille fendue (grattez la avec la pointe d'un couteau pour récupérer le maximum de grains). Laissez ensuite mijoter à feu doux pendant une petite demi-heure. J'ai trouvé que ma préparation restait assez liquide j'y ai donc ajouté un peu d'agar-agar pour être sûre que la marmelade prenne et de pouvoir me faire des tartines avec. ;)

Mixez le tout. Conservez dans un pot de verre préalablement stérilisé.

 

Première tartine ce matin sur un pain au lait fait maison : je suis contente du résultat ! Avec un thé à l'orange voilà un petit déjeuner réconfortant par ces matins si froid. :)

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée !
Répondre
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité