750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
20 décembre 2015

Mes petites soupes

Mes petites soupes

 

Les soupes c'est comme les salades : elles permettent de faire le plein de légumes et de vitamines; elles peuvent être light ou plus gourmandes et surtout toujours différentes !

On peut tester de nouvelles associations de légumes, légumineuses (la soupe carotte pois chiche est topissime) et céréales et les customiser à l'infini. Pensez aux épices et aromates (curry et courgette par exemple), aux purées d'oléagineux et crèmes végétales (crème de coco, purée d'amandes...). On peut les rendre plus consistantes en y ajoutant quelques dés de tofu (nature, fumé...) ou les accompagner de toasts au fromage ou de crackers aux graines. Agrémentez vos veloutés avec de la levure maltée pour le petit goût fromagé (j'adore !!) ou des chips de kale.

Bref impossible de se lasser et quel bonheur de déguster de bonnes soupes maisons :)

Voici celles concoctées ces derniers jours et qui m'ont bien régalé : 

  • la classique poireaux et pommes de terre parfumée à l'ail des ours
  • la soupe d'hiver aux panais, endives et choux-fleur
  • le velouté d'automne à la courge butternut et aux chataîgnes (encore meilleur avec des lardons ou du tofu fumé)
  • l'indémodable mouliné de légumes variés (carottes, pommes de terre, chou fleur) avec ses chips de kale
  • la soupe détox au fenouil, céleri branche et purée d'amandes
  • le velouté tout orange de potimaron, carottes, jus d'orange et lait de coco (sans oublier la coriandre)
  • la délicieuse crème de champignons au persil (champignons de Paris et shitakés, crème fraîche)
  • la soupe totale verte au brocolis, feuilles de blettes et cresson
  • la crème toute douce de chou-fleur (parfaite avec une petite tartine de roquefort...)
  • et enfin un velouté sucré-salé de céleri rave aux noisettes agrémenté de pommes et poires rôties

 

Alors comme dirais la publicité : "Ce soir on soupe !!!" ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité