750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
20 décembre 2015

Madeleines d'avant Noël

Madeleines aux fruits confits

 

En attendant Noël et pour combler une envie soudaine de cake aux fruits confits je me lance dans la réalisation de petites madeleines. Rapides à préparer et nécessitant peu de cuisson je pourrais me régaler sous peu ;)

 

Voici les ingrédients pour 18 madeleines (j'ai fais deux fournées avec un moule à madeleines en silicone de 9 alvéoles) :

- 2 oeufs

- 100 grammes de beurre

- 90 grammes de farine

- 90 grammes de sucre en poudre

- 120 grammes de macédoine de fruits confits

- 1 pincée de sel

- 3 grammes de levure

 

Préchauffez le four à 200°C

Réunir dans un saladier tous les ingrédients secs. Faites un puits, y cassez les oeufs et mélangez. Faites fondre le beurre et l'incorporez à la préparation en mélangeant doucement. Ajoutez les morceaux de fruits confits en dernier. Beurrez les alvéoles de la plaque en silicone et remplir chacune d'elle aux trois quarts.

L'astuce : réservez une heure au frais, c'est ce qui permet d'obtenir une belle bosse sur les madeleines. Si vous êtes pressés (ou gourmands...) vous pouvez sauter cette étape, les madeleines n'en seront pas moins savoureuses.

Enfournez 3 minutes à 200°C puis laissez cuire 6 à 7 minutes de plus à 180°C. Démoulez les madeleines et laissez refroidir sur une grille.

 

J'ai dégusté ces petites madeleines avec un thé vert de Noël (thé vert aux fruits rouges, groseilles et vanille acheté sur le marché de Noël de Strasbourg qui plus est!).

A consommer sans modération^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité