750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
24 décembre 2015

Mes galettes Dukan

Mes galettes Dukan

 

Que faire avec du tofu soyeux??

Les réponses ici dans ce petit livre que je consulte régulièrement. On peut bien sûr l'utiliser dans des quiches, gratins, desserts vegan mais aujourd'hui j'avais envie d'essayer autre chose.  J'ai donc réalisé des petites galettes à base de son d'avoine, version végétale de la célèbre galette de régime Dukan. En version salée ou sucrée elles seront parfaites pour mes petits-déj ! ;) 

 

Pour 6 galettes vous aurez besoin de :

- 50 grammes de son d'avoine

- 30 grammes de farine de petit épeautre

- 300 grammes de tofu soyeux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Mixez le tofu soyeux, ajoutez le son d'avoine et la farine et bien mélanger. Terminez avec le sucre ou une autre garniture de votre choix : sucrée (cannelle, cacao, pomme râpée, coco...) mais aussi salée (poivre, épices, graines de courge, persil...).

Faites chauffer de l'huile dans une poêle, y déposer des petits tas de pâte (ou utiliser un moule à blinis), aplatir légèrement et faire dorer environ 5 minutes des deux côtés (selon l'épaisseur de votre galette). Rajoutez un peu d'huile sur la poêle à l'aide d'un essuie-tout si vous voyez que les galettes accrochent.

Servir tièdes, natures ou avec un peu de confiture ou de miel.

 

C'est aussi simple que ça et déclinable selon vos envies. Préparez les à l'avance et voilà de quoi faire le plein d'énergie dès le matin sans se prendre le tête !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité