750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
26 janvier 2016

Galettes des reines

Galette des reines

 

Il n'est pas trop tard pour la galette des rois !!

Pour faire plaisir à mes charmantes collègues et suite à la remarque très pertinente de l'une d'elles :  "Au fait on n'a pas fait la galette !" me voilà aux fourneaux. Prise au dépourvue j'ai choisi une version express et facile de la galette et je l'ai faite simplement à la frangipane (suite à une autre remarque "Moi je ne l'aime qu'à la frangipane" ^^).

 

Il nous faudra donc :

- 2 pâtes feuilletées pur beurre

- 2 oeufs + 1 jaune

- 200 grammes de poudre d'amandes

- 100 grammes de beurre mou

- 100 grammes de sucre

- facultatif : rhum ou fleur d'oranger

- obligatoire : 1 fève ;)

 

Commencez par réaliser la frangipane : mélangez le beurre avec le sucre puis la poudre d'amande et enfin incorporez les oeufs.

Etalez une première pâte sur votre plan de travail, humidifiez le bord avec un pinceau et un peu d'eau. Répartir la frangipane sur le reste de la pâte et recouvrir avec la seconde. N'oubliez pas la fève (comme je l'ai fais !!). Soudez les deux bords entre eux et repliez le tout vers l'intérieur. Faites des entailles sur toute la bordure avec la pointe d'un couteau.

Badigeonnez votre galette avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau et dessinez des losanges sur le dessus.

Enfournez à 180°C pendant environ 30 minutes (surveillez la cuisson et l'aspect de la galette...).

 

Régalez-vous ! et si vous avez une couronne c'est encore mieux.

 

Galette

 

Et maintenant? Place aux crèpes ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité