750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
31 janvier 2016

Mises en bouche

Mises en bouche

 

Quand je reçois je ne fais pas les choses à moitié ! A chaque fois j'ai envie de faire tellement de choses qu'il faut me freiner^^ Que voulez-vous quand on aime on ne compte pas et j'aime cuisiner et chouchouter mes invités ;)

Alors pour démarrer ce dîner entre collègues j'ai servi une ardoise de 4 mises en bouche , à déguster autour d'un bon verre.  Vous y trouvez : du tartare de saumon, des tuiles de parmesan et jambon cru, des dattes au foie gras et une verrive avocat-oeufs de lompe.

Avec un peu d'organisation tout ça est assez rapide à préparer. Je n'ai pas mis de proportions, elles sont à adapter à votre nombre d'invités.

  • Tartare de saumon passion-balsamique :

- Vous aurez besoin de : dés de saumon frais, fruit de la passion (le jus avec ou sans les grains), jus de citron, ciboulette, huile d'olive, fleur de sel, poivre.

- Pour la préparation : mélangez tous les ingrédients et faire mariner 30 minutes au frais.

- Disposez un peu de tartare dans des cuillères apéritives. Servir frais avec un trait de crème de balsamique.

 

  • Dattes farcies au foie gras :

- Garnir les dattes (dénoyautées) avec des petits morceaux de foie gras. Réservez au frais.

- Au moment de servir parsemez les dattes de fleur de sel et de poivre.

 

  • Tuiles de parmesan et jambon cru :

- Sur une feuille de papier sulfurisé déposez 1 cuillère à soupe de parmesan râpé tous les 2 cm en l'étalant légèrement. Cuire 5 minutes à 210°C. Décollez les chips de parmesan et disposez-les sans attendre sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner la forme de tuile. Hyper facile et vous pourrez vous vanter de les avoir faites vous-même ;)

- Disposez joliment une tranche de jambon cru au creux de la tuile avec un morceau de tomate séchée au centre.

 

  • Verrines avocat et oeufs de lompe :

- Préparez un guacamole express : mixez l'avocat avec du jus de citron, sel, poivre et Tabasco (dosage comme vous le sentez !! ).

- Disposez dans des petites verrines du guacamole et des oeufs de lompe sur le dessus.

 

La dégustation peut commencer...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité