750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
21 mars 2016

Kaleslaw

Kaleslaw

 

Il fait encore et toujours fureur et personnellement je ne m'en lasse pas : le chou kale peut se cuisiner de multiples façons et pour ceux qui sont en manque d'imagination allez voir par ici.

Aujourd'hui je l'ai préparé en salade avec du chou rouge et une sauce crémeuse au tofu soyeux façon "coleslaw".

Il suffit simplement d'émincer du chou rouge et des feuilles de kale. "Massez" le kale avec un peu de jus de citron pour l'attendrir. Jusque là rien de très compliqué. Ce qui va donner de la texture à cette salade c'est la "soyannaise" qui l'accompagne : une mayo végétale réalisée avec du tofu soyeux. Vous pouvez la préparer à l'avance et la conserver au frais.

 

Pour un pot de soyannaise il suffit de mixer ensemble :

- 100 grammes de tofu soyeux

- 25 mL d'huile de colza

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- au choix : herbes fraîches, sel, poivre.

Mon petit truc en plus : la levure maltée (un petit goût cheesy que j'adore).

 

Mélangez les choux avec la sauce et assaisonnez à votre convenance.

 

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité