750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
5 avril 2016

Salade chic de kale façon Ceasar

Kale façon caesar

 

Stop aux préjugés : le chou kale n'est pas réservé qu'aux végétariens !! 

Certes les adeptes des steaks-frites n'auront guère envie de se délecter d'une salade au kale mais nombreux sont les "flexitariens". Moi même je mange encore régulièrement un peu de viande et de poisson (de moins en moins je dois dire...à force de cuisiner végétarien mes habitudes et mes envies ont bien changées). En général je les intégre en petites quantités au sein de recettes riches en légumes comme des poêlées, des salades etc...

 

Voici dans cet article une revisite de la salade ceasar : vous savez la salade au poulet, bacon et parmesan qui dans la plupart des restos croûle sous une sauce un peu écourante à base d'oeufs et d'anchois... Peu appétissante, d'ailleurs je n'en mangeais jamais et pourtant une salade caesar bien réalisée est délicieuse. J'en avais dégusté une très bonne avec des crevettes à la place du poulet, des tuiles de parmesan et une sauce blanche toute légère. Depuis je suis réconciliée avec celle-ci ;)

 

Dans cette recette on retrouve les éléments de base ainsi que du kale. Il y a dans mon assiette :

- quelques feuilles bien croquantes d'un mélange de salades : frisée, chicorée, laitue

- 1 branche de chou kale (massez avec du jus de citron pour l'attendrir)

- des émincés de poulet grillés (émincez un beau filet de poulet et faites griller les morceaux à l'huile d'olive)

- des croûtons de pain de maïs (réalisés au grille-pain)

- des copeaux de parmesan

- sel et poivre pour l'assaisonnement

- pour la sauce vous avez deux options : soit une sauce blanche à base de tofu soyeux (style soyannaise) si vous voulez vraiment quelque chose de crémeux soit faire une vinaigrette plus classique. Pour vous dire la vérité j'ai fais cette salade un midi en semaine et comme j'étais un peu pressée j'ai réalisé une vinaigrette rapide avec huile d'olive, balsamique et moutarde douce.

 

Dressez joliment votre salade. Pour ceux qui en veulent encore plus vous pouvez également ajoutez des olives et/ou du bacon grillé.

Dégustez sans attendre :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité