750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
17 avril 2016

Avec du saumon

 

Avec du saumon

Pour moi week-end rime avec grasse mat (sauf quand je travaille malheureusement...) et rime donc avec brunch. Brunch classique, brunch gourmand, brunch vegan, brunch détox, il y en a pour tous les goûts et c'est ça qui est génial :) 

Par contre lorsque j'improvise un brunch sur le tard je cuisine en général des oeufs, de beaux oeufs bios évidemment. La recette d'aujourd'hui est une des plus classiques puisque j'avais du saumon fumé et des épinards frais sous la main. J'ai donc tout ce qu'il me faut pour faire de bons oeufs cocottes. Inratable et délicieux ils nous caleront pour le reste de la journée !

 

Pour 2 personnes il vous faudra :

- 2 gros oeufs bio

- 2 grandes tranches de saumon fumé

- des belles feuilles d'épinards frais

- 1 gousse d'ail

- de la crème liquide

- sel, poivre et huile d'olive

 

Préchauffez le four à 200°C.

Epluchez et émincez la gousse d'ail. Faites la revenir dans un peu d'huile d'olive puis ajoutez les feuilles d'épinards (environ 3-4 poignées) quelques minutes.

Disposez dans deux ramequins : les épinards poêlés et des lamelles de saumon fumé. Ajoutez l'oeuf en le cassant délicatement pour ne pas percer le jaune. Terminez par 1 cuillère à soupe de crème, sel et poivre.

Cuire au four dans un bain marie une quinzaine de minutes. Le blanc doit être cuit et le jaune encore coulant.

 

Servir de suite avec des tranches de pain de maïs ou de pain aux céréales grillées et un peu de margarine si vous le souhaitez.

 

Oeufs cocotte saumon épinards

 

Bonne journée :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité