750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
19 avril 2016

Taboulé de chou-fleur

Taboulé de chou-fleur

 

Attention cette recette s'adresse aux crudivores et aux fans de chou-fleur^^ ;)

Dans ce "faux" taboulé la semoule de blé se substitue à une semoule de chou-fleur. Ensuite vous pouvez rester sur les ingrédients classiques (persil, tomate, poivron, concombre, jus de citron) ou laisser libre cours à votre créativité. J'ai choisi une version fraîche et acidulée avec concombre, grenade et citron.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 chou-fleur

- 1 concombre

- 1 grenade

- le jus de 1 citron

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- sel, poivre

 

Lavez le chou-fleur et récupérez les fleurettes. Les mixer à l'aide d'un robot afin d'obtenir une semoule irrégulière.

Epluchez et détaillez le concombre en petits dés. Prélevez les graines de grenade.

Dans un saladier, versez la semoule de chou-fleur, le concombre et les graines de grenade. Ajoutez le jus de citron, le vinaigre et l'huile d'olive. Salez, poivrez. Mélangez le tout et réservez au réfrigérateur.

Dans ma recette j'ai ajouté un peu d'achard de citron (une préparation pimentée à base de citron jaune que j'avais ramené de la Réunion) qui relève très bien ce taboulé mais des zestes de citron ou du citron confit peuvent tout à fait faire l'affaire.

 

Dégustez ce taboulé bien frais.

Pour tous ceux qui ont kiffé sachez que l'on peut aussi réaliser des taboulés avec des fleurettes de brocolis : délicieux :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi la fana de chou fleur, je suis tenté par ce beau mariagede saveurs..
Répondre
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité