750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
21 avril 2016

Tataki de thon rouge

Tataki de thon

 

Comment se régaler sans culpabilité et sans passer la soirée en cuisine?

Essayez le tataki de thon rouge. C'est vraiment facile à préparer et si vous avez des invités ils seront séduits promis juré ;) La seule condition : il faut quand même apprécier le poisson cru car il est à peine saisi.

Pour cette recette j'ai été inspiré par le denier numéro du magazine Vital Food que j'adore +++. J'ai modifié par contre les ingrédients de la salade en fonction de ce que j'avais déjà sous la main. Vous pouvez aussi le servir avec un bol de riz vinaigré si vous voulez un repas plus consistant.

 

Voici les ingrédients pour 2 personnes :

  • Pour le tataki :

- 1 tranche épaisse de thon rouge

- de l'huile de sésame

- des graines de sésame blanc et noir

  • Pour la salade :

- un bol de mesclun

- un bol de pousses de soja

- un demi poivron rouge

- un morceau de radis noir

- de la coriandre fraîche

  • Pour la vinaigrette :

- 2 cuillères à soupe  de sauce soja salée

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

- 4 cuillères à soupe d'huile de sésame grillée

- un pouce de gingembre frais émincé

- 1 cuillère à soupe de purée de sésame

- le jus d'un citron vert

- des graines de sésame

 

Fouettez ensemble tous les ingrédients de la vinaigrette.

Préparez la salade : taillez le poivron et le radis en julienne. Mélangez avec le mesclun, les pousses de soja et la coriandre.

Chauffez un peu d'huile de sésame dans une poêle. Saisir rapidement la tranche de thon de chaque côté (1 à 2 minutes en fonction de l'épaisseur). La déposer dans une assiette et parsemez de graines de sésame. Taillez des tranches de 1 cm environ.

Dressez joliment et le tour est joué !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci :)<br /> <br /> J'essaie de faire au mieux mais pas facile de prendre ses plats en photos! Ton blog est au top!
Répondre
F
Tes photos sont magnifiques !!!
Répondre
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité