750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
23 avril 2016

Haricots blancs en salade

Salade de haricots blancs

 

Voici une recette express de salade à base de haricots blancs (ou haricots coco). Directement inspirée de la salade réalisée par ma maman les soirs de grande flemme ;) Je ne suis pas une adepte du tout des conserves mais j'ai toujours les basiques sous la main : pois chiches, haricots rouges et haricots blancs qui permettent de gagner un temps fou et d'improviser de bons petits plats sains et équilibrés avec quelques produits frais en plus.

Délicieuse, nourissante et fraîche, cette salade est aussi idéale pour emporter en pique-nique (hé oui les beaux jours sont là et pour nous la saison des déjeûners sur la plage va commencer...).

 

 Voici les ingrédients pour 2 personnes (repas complet) ou 4 (en entrée) :

- 1 boîte de haricots blancs en conserve

- 1 boîte de thon au naturel

- 1/2 bulbe de fenouil

- une grosse poignée de tomates cerises

- quelques olives

 

Bon je ne vais pas vous apprendre à ouvrir une conserve^^

Pour le reste : émincez le fenouil, coupez les tomates cerises en deux.

Pour la sauce j'ai improvisé une vinaigrette à base de fromage frais et ne pensant pas publier ceci dans mon blog je n'ai pas du tout noté les proportions exactes... Je peux tout de même vous dire de quoi elle se compose : jus de citron, vinaigre de cidre, huile de colza, fromage frais (style carré frais), une pointe de moutarde, sel et poivre. J'ai tout mélangé avec un coup de mini-blender pour qu'elle soit bien homogène.

 

Et voilà une fois tout ce petit monde réuni il ne reste plus qu'à se régaler.

 

Moyenn

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité