750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
25 avril 2016

Crumble du soleil au kasha

Crumble du soleil au kasha

 

Pour changer de la ratatouille (même si on adore ça^^) essayez cette recette de crumble au sarrasin grillé (kasha de son petit nom). Promis vous ne serez pas déçus.

J'ai souvent réalisé des crumbles salés de légumes mais je n'avais jamais eu l'idée d'y intégrer des graines de kasha. Avec le parmesan cette pâte à crumble est vraiment à tomber ! J'ai déniché cette petite recette dans le livre "ma cuisine veggie". Le crumble était à base de tomates et courgettes mais j'y ai ajouté de l'aubergine et de l'oignon pour un plat 100% ensoleillé :)

 

Voici les ingrédients pour environ 4 parts :

- 2 tomates

- 2 courgettes

- 1 aubergine

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 150 grammes de sarrasin grillé (kasha)

- 250 grammes de chèvre frais

- 150 grammes de parmesan

- 200 grammes de beurre à température ambiante

- 200 grammes de farine sans gluten

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive

- facultatif : coulis de tomates

- thym, sel; poivre

 

Préchauffez le four à 160°C.

Lavez les légumes, épluchez l'ail et l'oignon et coupez les en petits morceaux. Emiettez le fromage de chèvre.

Dans un bol mélangez l'huile et le vinaigre.

Dans un grand plat à gratin ou des ramequins individuels répartir les dés de légumes. Parsemez d'ail et de thym. Versez la vinaigrette, salez et poivrez. Enfournez et faites cuire 30 minutes.

 

Préparez la pâte à crumble : mélangez au robot ou à la main la farine, le beurre coupé en petits morceaux, le sarrasin et le parmesan jusqu'à obtenir un mélange sableux.

 

Sortez le plat du four et répartissez le fromage de chèvre (c'est à ce moment là que j'ai ajouté un reste de coulis de tomates que j'avais et j'ai mélangé le tout). Parsemez enfin la pâte à crumble sur les légumes et cuire à nouveau pendant 25 minutes à 200°C.

 

Servir avec une salade verte.

Me voilà rassasiée et bien inspirée pour un prochain crumble salé... :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité