750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
27 avril 2016

Tofu balls

Tofu balls

 

Si comme moi vous consommez souvent du tofu mais que vous commencez à vous lasser de le voir en petits cubes à toutes les sauces... et bien essayez cette recette de boulettes végétariennes. Certes un peu plus long à préparer que de couper un bloc de tofu mais le résultat est bien sympa :)

J'ai particulièrement appréciée la recette du blog "Cooking Lili" (blog que je vous conseille +++) sur laquelle je me suis basée pour les proportions. Pour cet essai je suis restée sur des saveurs neutres : tofu aux graines, persil, ciboulette et une pointe de moutarde pour relever l'ensemble mais bien évidemment côté herbes et épices tout (ou presque^^) est permis... J'ai également pané mes boulettes avec du son d'avoine pour les rendre plus croustillantes.

 

Pour 2 personnes il vous faudra donc :

- 200 grammes de tofu ferme

- 1 cuillère à soupe de farine

- du son de blé ou d'avoine

- un mélange d'épices de votre choix

- des herbes fraîches : coriandre, persil, ciboulette

- sel, poivre, huile d'olive

 

Coupez le tofu en dés et mixez au robot avec les épices et les herbes fraîches. Versez dans un saladier, salez, poivrez et mélangez avec une cuillère à soupe de farine. A la main formez des boulettes puis roulez-les dans le son.

Faites cuire les boulettes à la poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (une dizaine de minutes environ).

Nous les avons accompagné de bons épinards à la crème (miam miam) mais une belle pôelée de légumes fera également l'affaire ;)

 

Pour ne pas vous laisser sur votre "faim" voici en bonus quelques idées pour customiser vos boulettes :

- version "italienne" : au basilic et tomates séchées, servir avec une belle ratatouille

- version "orientale" : avec un mélange d'épices marocaine (paprika, cumin, 4 épices...), servir avec de la semoule et un mélange de légumes façon couscous

- version "indienne" :  au curry, curcuma, coco râpée (hé oui pourquoi pas^^)  à déguster avec du riz basmati

Bref vous l'avez compris il existe milles et une façons de préparer vos boulettes.

 

Une recette qui roule !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité