750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
25 mai 2016

Pink risotto à la betterave

Pink risotto

 

Plus le temps passe et plus je me régale avec la cuisine végétarienne. Oui je mange des graines, des céréales, des légumineuses, du tofu... et j'adore ça! Et je crois que je n'ai jamais mangé deux fois la même chose tellement le choix et la manière de les cuisiner est vaste.

Un de mes livres fétiches en ce moment : Deliciously Ella qui regorge de recettes plus alléchantes les unes que les autres (mais attention 100% véganes, sans gluten et sans laitages!). Parmi celles-ci le risotto de sarrasin à la betterave. Moi qui aime beaucoup le risotto cette recette m'a tout de suite tapé dans l'oeil alors même si c'est plus un plat d'automne je n'ai pas pu attendre ;) Et en plus d'avoir une joli couleur il est franchement délicieux (à condition d'aimer le sarrasin^^).

 

Voici la liste des ingrédients pour 4 personnes :

- 1,5 kg de betteraves crues

- 400 grammes de sarrasin

- le jus de 1 citron

- 400 mL de lait de coco

- sel et poivre

 

Cuire les betteraves au four, entières avec la peau, pendant environ 1 heure à 210°C. Quand elles sont bien tendres et que la peau est croustillante, sortez-les du four et laissez-les refroidir.

Versez le sarrasin dans une passoire et rincez-le à l'eau froide puis le cuire avec 1 litre d'eau bouillante. Laissez bouillir 1 à 2 minutes puis baissez le feu et faites frémir 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée. Il ne doit pas être trop mou mais légérement croquant.

Pendant la cuisson du sarrasin, pelez les betteraves. Mixez la chair avec le jus de citron, le lait de coco, du sel et du poivre jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Lorsque le sarrasin est cuit, incorporez la purée de betteraves. Laissez réchauffer le tout et servez.

Vous pouvez le déguster avec un peu de levure maltée si vous le souhaitez.

 

Bon appétit :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité