750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
31 mai 2016

Salade de brocolis et mangue

IMG_2126

 

Mangue et brocolis?

J'avoue que moi qui mélange souvent fruits et légumes je n'avais pas pensé à associer ces deux-là. Et pourtant le résultat est franchement délicieux... Cette recette originale est issue du livre "Je mange paléo" d'Amandine Geers et Olivier Degorce. Et la petite touche en plus : les noix de macadamia qui rendent le résultat encore plus craquant ;)

 

Voici les ingrédients pour 4 personnes :

- 1 pied de brocoli

- 1 mangue

- 20 noix de macadamia

- 2 brins de basilic

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- le jus d'un citron vert

- 1 cuillère à café de graines de sésame

- facultatif : jeunes pousses de salade verte

 

Détaillez le brocoli en morceaux et lavez-les. Faites-les cuire à la vapeur douce pendant 10 minutes. Laissez refroidir.

Pendant ce temps épluchez la mangue et détaillez de fines tranches. Lavez et effeuillez le basilic.

Disposez joliment dans les assiettes un peu de salade, du brocolis et des tranches de mangue. Arrosez de jus de citron et d'huile d'olive. Ajoutez en dernier les noix de macadamia, le basilic et les graines de sésame.

 

Salade de brocolis et mangue

 

Il ne vous reste plus qu'à déguster et me donner votre avis ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité