750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
3 juillet 2017

Tartare aloa

tartare-001

 

Le blog reprend du service!!!

Il était temps mais pas toujours facile de tout concilier... J'aimerai y consacrer beaucoup plus de temps désormais ;)

Du coup pour vous faire rêver un peu je vous emmène dans les îles avec cette recette simplissime de tartare de poisson à la tahitienne, un pur régal!

 

Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- environ 300 grammes de poisson "blanc", j'ai utilisé du cabillaud ici, sachez que cette recette est également délicieuse avec du thon

- 1 citron vert (+ quelques tranches pour la déco)

- 1 combava (l'ingrédient magique hihi)

- environ 10 cl de lait de coco

- sel fin ou piment pour les fadas^^

- crudités en accompagnement, j'ai choisi du concombre bien croquant, de l'avocat bien fondant et de la grenade!

 

Rincez le poisson et coupez le en dés de 5mm de côté. Pressez le citron vert et arrosez le poisson. Laissez au frais 30 minutes à 1 heure. Pendant ce temps préparez vos crudités.

Egouttez le poisson si il y a trop de jus de citron et mélangez délicatement avec le lait de coco. Salez légèrement (ou ajoutez une touche de piment) et saupoudrez de quelques zestes de combava, vous verrez le parfum est terrible!

Il ne vous reste plus qu'à dresser et servir bien frais (et à nous envoler pour Tahiti aussi!!!).

 

Bon appétit :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité