750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
5 juillet 2017

Clafoutis soyeux

Clafoutis soyeux

 

Voici une recette parfaite pour découvrir le tofu soyeux, un ingrédient végétal (soja) très protéiné et sans graisses que j'utilise souvent en substitut des oeufs dans des recettes aussi bien sucrées que salées.

Pour ce soir ce sera en clafoutis mais version salée avec des petites tomates cerises bien goûteuses et du basilic  ;) ça sent bon l'été non?

La recette est archi simple et rapide mais prévoir tout de même une bonne demi-heure de cuisson.

 

Pour un clafoutis (2 parts si vous le servez en plat unique avec une belle salade) il vous faut :

- 500 grammes de tomates cerises

- 400 grammes de tofu soyeux

- 10 cl de crème de soja

- 2 cuillères à soupe de Maïzena

- sel, poivre

- feuilles de basilic

- graines de courge

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez (vous pouvez mixez) le tofu avec la crème, la fécule, le sel, le poivre et versez dans un plat à gratin. Disposez les tomates cerises et enfournez pour 30 minutes environ (le clafoutis doit être juste pris).

Disposez les feuilles de basilic et des graines de courges (pour le petit côté croquant^). J'aime bien y ajouter aussi des flocons de levure maltée ;)

Bien sûr vous pouvez changer de garniture selon vos envies, la base reste la même!

 

Régalez-vous bien^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité