750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
31 juillet 2017

Matcha paléo cookies

Matcha paléo cookies

 

Bonsoir les gourmands!

Je crois que les petits cookies paléo vous ont plus ;) Voici donc la recette qui est celle de la jolie Anaïs (anadasilv sur Instagram / www.nany-france.com --> un blog qui regorge de petites merveilles). J'ai seulement utilisé du sirop de coco et des amandes complètes et remplacer les pépites de chocolat noir et les noix par du chocolat blanc et des cranberries.

 

Pour environ 8 cookies il vous faut :

- 200 grammes d'amande en poudre (j'ai broyé des amandes complètes mais vous pouvez utiliser des amandes sans la peau et vos cookies seront encore plus verts!)

- 2 cuillères à soupe de maïzena

- 1 cuillère à café de levure

- 1 pincée de sel

- 60 mL de sirop de coco

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco fondue

- 1 poignée de pépites de chocolat blanc

- quelques cranberries séchées (pas trop pour ne pas masquer trop le goût du matcha)

- 2 cuillères à café de thé matcha

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre l'huile de coco. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat. Vous obtenez une pâte collante. Une fois bien homogène ajoutez les pépites et laissez reposez une dizaine de minutes au frais.

Sur une plaque de cuisson (utilisez du papier sulfurisé) déposez des petites boules de pâte et aplatir avec la paume de la main.

Enfournez pour une petite dizaine de minutes, les cookies doivent rester bien moelleux au centre.

Paléo cookies

Dégustez vite, chez moi ils n'ont pas fait long feu... et à vous de créer votre propre version :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité