750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
4 novembre 2017

Sunday pancakes

Pancakes

 

Les pancakes c'est le régal assuré et quel plaisir le week-end de prendre le temps de cuisiner et savourer une belle tour 😍

Ce qu'il y a de génial en plus c'est qu'il y a des tas de recettes et des tas de manière de les accompagner. Personnellement j'aime bien tester de nouvelles recettes et varier les toppings. Je crois que je n'ai jamais mangé deux fois les mêmes mais je me suis toujours autant régalée! La recette que je vous partage aujourd'hui est cependant franchement savoureuse et les pancakes si moelleux qu'on aurait pu les déguster natures. Je pense qu'elle va devenir une de mes favorites 👍

 

Voici donc la recette telle que je l'ai réalisée mais vous pouvez évidemment substituer certains ingrédients selon vos goûts et le contenu de vos placards (la farine et le lait notamment). Ajustez aussi les quantités, ici nous étions deux et en mode "brunch", j'ai fais 7 pancakes de taille moyenne avec :

- 150 grammes de farine d'avoine goût chocolat-noisettes (ou autre bien sûr et n'hésitez pas à utiliser des arômes si votre farine est nature)

- 150 grammes de fromage blanc 0% (yaourt soja possible si vous ne consommez pas de lait de vache)

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs bio

- 2 bonnes cuillères à soupe de compote de pommes sans sucre ajouté

- environ 20 grammes de lait de riz à la noisette (ou autre lait), ajustez la quantité selon la texture de votre pâte

- quelques rondelles de banane

- pour la cuisson : huile de noix de coco

- toppings au choix : purée de noisettes, pépites de chocolat, sirop d'érable et fruits frais

 

La recette est simple : mélangez tous les ingrédients dans un saladier de façon à avoir une pâte bien lisse et sans grumeaux.

Huilez votre poêle et quand elle est bien chaude commencez à cuire les premiers pancakes (versez 1 louche de pâte) en incorporant 2 à 3 rondelles de bananes par crèpe. Quand les bulles se forment à la surface, retournez le pancake et laissez quelques instants, moi j'aime bien quand ils sont tout juste cuits... Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Servir avec vos toppings préférés 😋 et régalez-vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité