750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
13 novembre 2017

Koko Green

Cantine Koko Green

 

En tant que grande mangeuse et surtout curieuse gourmande vous savez que j'aime tester plein de produits et aussi découvrir de bons petits restaurants! Je me suis dis qu'il fallait donc que je vous partage un peu tout ça dans le blog, en plus des recettes 😄

Pendant mes années d'étude à Paris j'aimais en effet partir à la découverte des nouveaux coffee shop à la mode, des cantines veggie et des brunchs de folie. Si ça vous intéresse d'ailleurs je ferais peut-être un article sur mes adresses parisiennes mais certaines sont peut-être has been 😂 Et oui maintenant je vis à Nice, la province quoi, mais ça ne m'empêche pas d'y découvrir des petites pépites et le premier endroit dont je vais vous parler c'est le restaurant Koko Green, mon GROS GROS coup de coeur 💚🌿

Pourquoi? Parce qu'en plus d'être merveilleusement bien accueilli par Mélina et Nicholas, on y mange bien et on y mange sain! A chaque fois je suis ressorti les papilles comblées et le bidou heureux 😍

 

  •  Première découverte :

Ce fut complétement par hasard : j'étais allée voir un courtier (oui rien à voir) près de la place Garibaldi et en sortant nous cherchions un endroit pour manger un bout et là mon regard est tombé sur la devanture "KOKO GREEN VEGAN & RAW CAFE"

KokoGreen

"C'est parfait!!!!" dis-je à mon copain! Le menu affiché dehors m'avait déjà conquise et depuis je ne suis jamais déçue...

 

  •  Le concept :

Le concept de base est celui de la raw-food ou alimentation vivante c'est-à -dire haute vitalité avec des aliments d’origine végétale, naturels, de saison, biologiques et non raffinés. Chez Koko Green les plats sont donc vegan, sans gluten, bio et faits maison. Pour ceux qui ne connaissent pas l'alimentation vivante (je ferais un article sur la cruisine) sachez qu'elle est loin d'être monotone et sans saveur, bien au contraire! En plus toutes les assiettes sont dressées sur place à la minute donc ultra fraîches, mais pour les pressés s'abstenir : la raw-food c'est aussi la slow-food 👍Et c'est pas plus mal de prendre le temps de manger et de savourer.

Koko Green

  • On y mange quoi?

On y boit des jus frais de fruits et légumes pressés à froid, des smoothies, des thés, infusions, eau de coco... L'eau en carafe est filtrée et dynamisée et vous pouvez aussi goûter à du vin bio.

On y déguste des açaï bowls pour le petit-déjeûner, des raw cakes et autres gourmandises (cheesecakes, tiramisu, bounty bars, tartes...toujours cru et vegan) et chaque semaine deux entrées et deux plats sont proposés. En général il y a un plat cru et un plat cuit.

Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche.

 

 Rouleaux de printemps

 Les rouleaux de printemps (à tomber!!)

 

Pizza au faux mage

 La pizza sans gluten au "faux-mage" de macadamia

 

Raw cheesecake

 Le cheesecake aux baies

 

  •  Les cours de cuisine :

Cet été j'ai pu assister à la première cooking-class et c'était super! Nous avons réalisés avec le chef 3 recettes (raviolis de betterave au faux-mage, nouilles de kelp à la primavera et tarte crue au citron vert) et partager ce délicieux repas tous ensemble. D'autres devraient suivre bientôt si certains d'entre vous sont du coin.

 

Cooking class

 

  • On y va quand???

Du jeudi au dimanche, au 1 Rue de la Loge dans le Vieux-Nice

Toutes les infos (horaires et accès) en cliquant ici

Vous pouvez aussi consulter les menus sur leur page facebook💻

 

Et une dernière photo pour la route, celle de mon dessert favori, la banoffee pie (base biscuit cru, couche fondante au caramel, banane et crème coco = 🤗💛)

Banoffee pie

Banoffee pie

 

Par contre une dernière chose TRES IMPORTANTE : si vous y allez vous m'appelez! 😜😜😜

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité