750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
23 novembre 2017

Bricks à l'orientale

 

Bon soyons hônnetes les protéines de soja texturées c'est franchement pas sexy (et pas très photogéniques d'ailleurs désolée...) 😆 mais il fallait que je vous partage ça!

Et pourtant elles se prêtent à de nombreuses recettes végétariennes. Personnellement je les utilise souvent en bolognaise à la place de la viande et c'est juste top! Ici elles sont cuisinées "à l'orientale" pour obtenir une farce délicieusement parfumée qui viendra garnir des feuilles de bricks.

Cette recette est tirée du livre VEGAN de Marie Laforêt que vous connaissez peut-être (--> son magnifique blog ici). J'ai simplement modifié quelques ingrédients sur l'inspiration du moment et vous pouvez en faire de même car la cuisine c'est comme on aime! En tout cas nous nous sommes vraiment régalés donc si vous aussi vous voulez essayer voici ce dont vous aurez besoin :

 

Pour une dizaine de bricks environ (ou plus si vous faites des petits samossas) :

- 50 grammes de protéines de soja texturées

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- 3 grosses poignées d'épinards frais (surgelés également possible)

- 1 poignée de raisins secs

- 1 cuillère à soupe de miso

- 1 cuillère à soupe de tamari

- 1 cuillère à soupe de mélange 4 épices

- du cumin

- de la coriande moulue

- sel, poivre

- huile d'olive

- un rouleau de feuilles de brick

 

1ère étape :

Dans un saladier réhydratez pendant une quizaine de minutes les protéines de soja avec de l'eau bouillante (recouvrir), le miso et 1 cuillère à café de cumin. Mélangez pour que le miso imprègne bien le soja.

 

2ème étape :

Préparez la farce : dans une poêle faites chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et l'oignon émincé. Ajoutez le soja égoutté (mais gardez le jus), les raisins secs, les épinards, le tamari et le reste des épices. J'ai rajouté 1 cuillère à café de cannelle en plus car j'adore ça donc n'hésitez pas! Mélangez bien et laissez cuire quelques minutes (10-15 minutes) en ajoutant le bouillon au fur et à mesure.

Sortez du feu et réservez.

 

3ème étape :

Préparation des bricks : l'étape cruciale haha!! Je vous le dis moi je ne suis pas une pro... Il faudra d'ailleurs que j'envisage de prendre des cours de pliage pour les samossas et les roule0uax de printemps avec une de mes amies (réunionnaise malgache et chinoise donc une experte dans ce domaine!). D'ailleurs si ça vous intéresse je peux faire un tuto avec elle.

Voilà ce que ça donne par écrit : coupez une bande d'environ 10 cm de largeur et déposez de la farce sur la partie gauche. Pliez ensuite en triangle jusqu'au bout et refermer la brick. Bon moi ça me parle pas donc je vous ai mis un petit tuto YouTube ici je pense que c'est plus sympa (ce n'est pas moi sur la vidéo vous l'aurez compris!).

 

4ème étape :

Pour la cuisson j'ai opté pour le four : une dizaine de minutes à 180°C avec un peu d'huile d'olive si vous le souhaitez. Les bords doivent être bien croustillants mais surveillez votre cuisson tout dépend du four comme toujours ;)

 

 

J'espère que vous aimerez autant que moi, j'attends vos retours...!

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité