750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
11 décembre 2017

Puddings protéinés

 

Flans protéinés

 

Je vous partage aujourd'hui cette petite recette de mini puddings (ou flans) un peu improvisés mais que je compte bien faire régulièrement. Sains et protéinés ils sont parfaits pour le petit-déjeûner ou en collation.

 

Voici les ingrédients pour environ 6 petits flans :

- 2 oeufs

- 250 grammes de fromage blanc 0%

- 1/4 de sachet de levure chimique

- 20 grammes de farine d'avoine (ou autre)

- 40 grammes de protéine Milk&Egg95 saveur nougat glacé de la marque Eafit *

- 20 grammes de lait (de votre choix)

 

*Substitution possible avec une autre protéine en poudre mais celle-ci est une caséine micellaire à base de protéines d'oeuf et de lait ce qui donne cette consistance de flan. Avec une whey classique je pense que ce sera tout aussi bon mais je ne garantis pas que la texture soit équivalente... A tester!

 

Mélangez tous les ingrédients et versez dans des petits moules à cakes ou à muffins. Vous pouvez y ajouter des fruits secs si vous le souhaitez. Moi j'aime bien mettre des pruneaux ça me rappelle le far breton 😋

Cuire le tout environ 15 minutes à 180°C (selon la taille de vos flans). C'est prêt!

Vous pouvez les déguster froids ou les faire réchauffer un peu. Conservez-les au frais, ils sont délicieux même après plusieurs jours. 

 

Voilà une recette toute bête, saine et gourmande. Après tout pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité