FLORIDE2017

 

 Bye-bye 2017 !

Une autre année qui s'achève et elle s'est plutôt bien terminée pour nous avec de superbes vacances en Floride! Ce fut un un séjour un peu court (comme toujours) mais une belle découverte et c'était vraiment très sympa de passer les fêtes au soleil.

Je vous partage donc ici mes 10 coups de coeur du séjour, en espérant vous faire voyager un peu 😍

 

  • Courir au lever du soleil sur Miami Beach :

Je ne suis pas vraiment du matin mais là je n'ai pas regretté d'avoir mis mon réveil et chaussé mes baskets (bon le décalage horaire a aidé quand même). Courir sur la plage en admirant le lever du soleil, je crois qu'il n'y a pas de meilleur cadre pour un petit run non?! L'océan, ces couleurs, le calme du jour qui se lève, c'était juste magnifique. 

 

Lever de soleil sur Miami Beach

Miami Beach

 

  • Bruncher, encore et toujours :

Pour ça les USA c'est le top du top je trouve! Ce sont les rois du breakfast (pancakes, gaufres, oeufs de toutes sortes, latte...) et surtout la tendance "veggie"/"organic food"/"healthy" est très développée dans les grandes villes donc moi je suis au paradis 🤗

Il y a tellement d'endroits sympa pour manger healthy à Miami que je n'ai malheureusement pas pu tous les tester^^ C'est là que je me rends compte à quel point ce genre de café manquent chez nous (enfin à Nice en tout cas...).

Bien sûr on trouve pas mal de bars à jus et j'ai remarqué qu'ils adorent les smoothies bowls et plus particulièrement les açaï bowls. On a d'ailleurs découvert un coffee qui ne fait quasiment que ça.

Mon gros coup de coeur ira aux avocado toasts et açaï bowls du café Pura Vida 💚

 

Pura vida           

Brunch chez Pura Vida 

 

Autres adresses sympas : Orange Blossom, Under the mango tree (pour les smoothies bowls), Dirt café, Blend bistro, Field of Greens (Palm Beach)

  

Avocado toast

         Avocado toast chez Orange Blossom      

 

  • Goûter à un ceviche : 

La cuisine péruvienne est très populaire en Floride ainsi que tout ce qui est poisson et fruits de mer. La plupart des restaurants proposent sur leur carte huîtres, crabe, tartares et des plats de ceviche = du poisson (ou crustacés) cru et mariné dans un mélange de citron et d'épices. Il est généralement servi avec du maïs grillé. Attention c'est un peu relevé! 

On a eu la chance de trouver un restaurant vraiment top avec des plats typiquement péruviens, des produits ultra frais et une magnifique présentation donc forcément après un succulent ceviche de poisssons et fruits de mer on s'est laissé tenter aussi par un dessert. 😋 Nous avons pris le trio de verrines composé d'une mousse passion, d'une mousse au lucuma et d'une crème au dulche de leche. Un vrai REGAL!

 

Ceviche      Dessert gourmand

   Restaurant CVI.CHE 105

 

D'ailleurs si vous aimez ce genre de cuisine allez flâner dans le quartier cubain de Miami, on se croirait à la Havane 👍

 

Quartier cubain

 Fresque mural dans le quartier cubain

 

  • Passer une journée avec Mickey :

Orlando et ses parcs d'attraction... La masse de touristes, des grosses infrastructures hôtelières, oui c'est sûr ça manque de charme mais le temps d'une journée nous avons choisi de visiter le parc Disney Magic Kingdom et on s'est laissé porter par la magie de Noël!

Après il y a de nombreux autres parcs (autres parcs Disney, Universal Studios, parcs aquatiques...),  tout le monde pourra y trouver son compte! Petite précision : la ville d'Orlando en elle même ne présente pas grand intérêt.

 

Magic Kingdom2

 Magic Kingdom

 

  • Passer une journée dans les Everglades :

On ne peut pas aller en Floride sans faire un détour dans le parc des Everglades, un tour d'hydroglisseur et un coucou aux crocos. Nous y avons passé une après-midi ce qui est largement suffisant je pense. En tout cas les paysages sont assez atypiques, et ses habitants aussi!!

                                                 

 Everglades2

Parc des Everglades

 

  • Parcourir la route des keys :

Incontournable!! J'aurais aimé avoir plus de temps pour découvrir cette belle région! Nous avons tout de même pu faire du snorkeling et admirer un magnifique coucher de soleil sur la plage (avec une pina colada coco-lime 🍹 c'est encore mieux!).

Obligation de goûter aux spécialités locales : la key lime pie bien sûre (une tarte au citron meringuée faite avec leur citron local = le lime qui est une variété de citron vert) et le crab cake, un pur délice! 

 

Snoo's Bayside   Key lime pie   Crab cake

 Une journée gourmande dans les keys

 

  • S'imprégner de l'ambiance de Noël dans la jolie ville de Naples :

J'ai adoré passer le réveillon de Noël et le 25 décembre dans cette belle ville! On se serait cru dans une série américaine^ Le centre est très agréable, propre, magnifiquement décorée pour les fêtes, il y a de superbes maisons à l'américaine, une longue plage de sable, des petits restaurants trop cosy. Bref une étape bien sympathique. Pour la petite histoire on appella cette ville Naples car pour ses habitants elle était tout aussi jolie que la ville italienne (ah ces américains...) 😂

 

   Naples2   Naples   Naples3

Naples

 

  • Flâner à Palm Beach :

On était obligé de passer voir les dessous de Palm Beach 😄 Une demi-journée ou une journée suffit pour admirer les magnifiques demeures (mais qui habite là sérieusement??! c'est tellement luxueux), profiter de la plage, manger une maxi salade de kale chez Field of Greens et flâner sur le port pour mater les yachts! 

 

Palm Beach

Plage de Palm Beach 

 

  • Jouer les supporters des Miami Heats le temps d'une soirée :

Miami n'est pas la meilleur ville pour aller voir un match de la NBA mais si vous avez l'occasion de voir un match de baskets aux Etats-Unis ça vaut le coup 🏀 : un vrai show à l'américaine, et c'est sympa de se retrouver au milieu des supporters locaux.

 

Match basketball

Match de basketball à l'American Airlines Arena

 

  • Finir en beauté en sirotant un coktail sur le rooftop du restaurant Juvia :

La carte des coktails est à tomber🍸 (sur la photo le coktail fleur de champagne) et la vue imprenable sur Lincoln street et la ville! En plus on y mange bien donc rien à dire, à part peut-être le prix (et oui on est à Miami!) et de bien réserver à l'avance pour essayer d'avoir une bonne table. 

 

Rooftop   Giulia

Apéro en rooftop

 

Voilà! Comme vous pouvez le voir en 8 jours on a fait plein de choses différentes, on a bien mangé et passé un super Noël. Je suis déjà nostalgique! Je pourrais vous raconter tellement encore mais en tout cas si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter.

Pour finir je vous souhaite une bonne année 2018 , pleine de beaux voyages 🎊

 

Miami