750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
23 janvier 2018

Best of Brésil

❤️‍ PASSION VOYAGE ❤️‍

Rio

 

Cette nouvelle année 2018 a commencé fort pour moi avec ce superbe voyage au BRESIL!! 😍

Un voyage riche en émotions, en rencontres et en caïpirinha! 🍹 On en a pris plein les yeux pendant ces deux petites semaines et pourtant le pays est vaste : je n'ai fais que la fameuse ville de Rio de Janeiro ainsi que la station balnéaire de Buzios  (le Saint-Tropez brésilien). Bref encore un autre pays que j'aimerai explorer!

Je vous partage ici les coups de coeur de ce séjour alors enfilez vos tongs et c'est partiiii 😎

 

> Les incontournables du voyage :

  • Le corcovado : on ne peut évidemment pas aller à Rio sans monter sur ce sommet mythique et admirer le Christ Rédempteur! L'ascension peut se faire en funiculaire ou à pied (2h30 de marche environ). Au sommet la vue sur la ville et l'océan est juste sublime! 👍

Corcovado

 

  • Le pain de sucre (Pao de Açucar) : le deuxième sommet le plus célèbre de la ville. Il faut prendre deux télécabines pour y accéder et profiter d'un panorama magique. Normalement vous y verrez des petits singes trop trop mignons au sommet! 🐒

Pain de sucre

 

  • Rio vue d'un haut : si votre budget vous le permet je vous conseille de faire un survol de la ville et de la baie en hélicoptère. Il y a un notamment un héliport en haut du pain de sucre --> une expérience inoubliable! Je vous avoue que j'avais déjà fais de l'hélico à la Réunion (MAGIQUE) et j'aurais beaucoup aimé tenter le deltaplane ici mais je n'avais pas prévu ça à l'avance et le planning était trop serré. Et vous allez-vous oser?!
  • Escadaria Selaron : en faisant abstraction de la masse de touristes qui s'y agglutine... l'escalier est juste époustouflant = 215 marches recouvertes de mosaïques multicolores. On ne sait plus où donner de la tête!

Escalier de Selaron

 

 

> Life style carioca :

Plages mythiques, bars sur la plage, ambiance samba, bref tout y est! A faire absolument :

  • Vivre Rio en version samba :  Pour cela aller dans le quartier de Lapa et que la fête commence! 🎆 Pour ma part je suis allée au Rio Scenarium, une très belle discothèque sur trois étages décorée avec de vieux objets, des touristes certes mais beaucoup de cariocas aussi et une ambiance garantie. Les écoles de samba ouvrent également leurs répétitions (avant le carnaval) mais il faut bien se renseigner avant, l'ambiance y est top apparemment.
  • Siroter un coktail au sommet d'un rooftop à Copacabana et admirer la vue by night

By night

 

  • Se la jouer "fitgirl" le temps d'une matinée 😅 : un jogging au lever du soleil le long de la plage de Copacabana, une promenade à vélo jusqu'à Ipanema et une leçon de Beach Volley = combo parfait

Copacabana

 

  • Enfin à Buzios profiter des plages paradisiaques : snorkeling, paddle, plongée et surf les activités ne manquent pas!

Playa

 

 

> Le Brésil gourmand :

Il faut bien que je vous parle un peu de nourriture! Evidemment je me suis régalée (en essayant de ne pas abuser quand même!) Voici (pour moi en tout cas) les délices à ne pas rater 😋 :

  • Assouvir son envie de viande dans une churrascheria : il s'agit d'un restaurant de grillades à volonté (oui oui à volonté c'est là le risque...!) et je peux vous dire qu'à la Churrascaria Palace de Rio j'ai mangé la meilleure viande de ma vie. On y sert différents morceaux de boeuf, de l'agneau, des ribs, des abats (ça je n'ai pas goûté) et aussi du poisson grillé, bref un régal.
  • Rio de Janeiro en toque de cuisine! J'ai participé à un cours de cuisine avec une chef adorable, Simona qui nous a régalé. On a concocté et dégusté des spécialités brésiliennes comme la moqueca (ragoût de poisson au lait de coco et à l'huile de palme) ou les brigaderos (bouchées au chocolat) le tout arrosé d'une bonne caïpirinha aux maracujas (fruits de la passion).

Moqueca

 

  • Autres spécialités à tester absolument : les pao de queijo (petits pains au fromage servis chauds), les pasteis (beignets farcis de viande, crabe ou fromage), la paio (saucisse fumée), la farofa (farine de manioc) en accompagnement de la viande, les chips de manioc, les bananes gillées et un peu de healthy quand même avec un petit sorbet d'açai (vous en trouverez partout là-bas, ils le proposent en général avec du granola)

Brigaderos

  • Abuser des produits de la mer à Buzios : je ne me suis en effet rarement autant régalée de poisson et fruits de mer ( --> homard, langoustes grillées, parillada de fruits de mer, huîtres et même du requin!)

Parillada

 

 

> Session shopping : (tout de même)

A ramener absolument!!! = des tongs, des tongs et encore des tongs Havaïnas (tellement moins chères), paréo bikinis et robes de plages à gogo et gros coups de coeur pour les bracelets (comment ça j'ai déjà plein de bîjoux?!!). Au cas où : le plus grand centre commercial de Rio c'est le Rio Soul...

 

Voilà j'espère que ce petit coktail brésilien vous a plu. Comme d'habitude je peux vous donner plus d'infos si besoin. 

Quant à moi il est temps de penser à mon prochain voyage 😉

 

Buzios

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité