Mousse au chocolat

 

 

Chose promise chose due! Pour la Saint-Valentin (et pour l'amour du chocolat ❤️‍) voici la recette de la mousse au chocolat au tofu soyeux que nous vous proposons avec Céline Lunetta, une conseillère en nutrition qui ne vous empêchera pas de manger du chocolat, qui dit mieux?! 👌😆 

N'hésitez pas à tester cette mousse, vous serez bluffés par la texture! La recette est de plus hyper simple mais il faut cependant la préparer la veille. Quant au tofu soyeux vous le trouverez en magasin bio au rayon frais (j'utilise la marque Soy).

 

Voici donc la liste des ingrédients pour 3 à 4 portions :

- 240 grammes de tofu soyeux ( = 2 petits blocs)

- 120 grammes de chocolat noir

- 1 blanc d'oeuf (facultatif)

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à café de sirop de coco (ou autre sucrant)

- 1 cuillère à café de flavor drop saveur praliné (ou autre arôme de votre choix)

- des cacao nibs (= éclats de cacao cru)

 

Commencez par bien mixer le tofu soyeux afin d'avoir une texture homogène et aérée. Ajoutez le sucrant et l'arôme choisi et remettez un coup de mixeur.

Faites fondre tout doucement le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps montez le blanc en neige avec une pincée de sel. Vous pouvez opter pour une version vegan en ne mettant pas de blanc d'oeuf mais si vous n'êtes pas strictement vegan je vous conseille de l'ajouter car c'est lui qui apporte la texture et le légereté de cette mousse (bon dans tout les cas ce sera bon ne vous inquiétez pas).

!! 😉Astuce pour les vegan = vous pouvez aussi monter en neige de l'aquafaba c'est-à-dire du jus de pois chiche. Oui oui vous aurez le même résultat à condition qu'il se tienne bien !!

Ajoutez délicatement le blanc à la crème au chocolat en mélangeant délicatement. Incorporez des éclats de cacao cru pour une touche croquante.

 

Placez ensuite au frais jusqu'au lendemain (idéalement 12 heures...courage...).

 

Nous espérons que ce dessert vous plaira autant qu'à nous! Vous pouvez bien sûr customiser cette recette selon vos envies (chocolat au lait, arôme café, vanille, etc...).

A très vite pour de nouvelles recettes santé et des conseils en nutrition!