750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
24 mars 2018

Sablés moelleux à la lavande

Biscuits à la lavande

 

Quand Le clos de Laure m'a gentiment proposé de tester leurs produits je ne pouvais qu'accepter! En effet quand je suis arrivée à Nice (il y a quatre ans déjà!) une collègue me les avais fait découvrir et je n'ai pas été déçue. Des vrais produits de la région, du goût, un savoir faire et une gentillesse à chaque fois que je passais en boutique 🤗 Bref si comme moi vous aimez le Sud, la tapenade, la bagnetta, les bonnes confitures maison etc... je vous invite à aller voir tous ça sur le site 💛🍑🌻(ou en boutique pour les niçois).

Parmi les produits que j'ai reçu je vous avoue cependant que le sirop de lavande me laissait perplexe... Bien que j'adore l'odeur je ne l'ai jamais utilisé en cuisine... Pour cette première fois j'ai donc choisi de faire des petits sablés vegan tout simple et j'avoue que nous avons été agréablement surpris : beaucoup de moelleux, peu de sucre et un parfum de lavande juste comme il faut 💜

 

Fin du suspens voici donc la recette! 🍪🍪🍪

 

Pour 6 sablés environ il vous faudra :

- 70 gr de farine (je vous conseille une farine d'épeautre ou de blé type T55)

- 40 gr de purée amande-coco (= une TUERIE! 😛je la trouve en magasin bio, si jamais vous n'en avez pas une purée d'amande classique ira très bien aussi)

- 30 gr de sucre de coco

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1 cuillère à soupe de lait végétal (à adapter si besoin)

- 3 cuillères à soupe de sirop de lavande

 

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier de façon à obtenir une boule de pâte homogène. Formez des petites boules de pâtes, les aplatir avec la paume de la main et les disposer sur une plaque de cuisson  (papier cuisson ou plaque en silicone).

Cuire une dizaine de minutes à 180°C.

Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique pendant 3 à 4 jours 😉 Et comme d'habitude cette recette peut vous servir de base pour créer d'autres versions (avec un autre sirop, des fruits cofits, du chocolat, etc...).

En tout cas moi je compte bien en refaire très vite!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité