Brawnie

 

Hello tous!

 

Comme promis je vous partage cette recette de "brawnie" publié sur Instagram et qui m'a clairement conquise!

Une gourmandie chocolatée ultra saine et facile à préparer; pratique en été car elle ne nécessite pas de cuisson au four. La recette que j'ai suivi est extraite du livre "Desserts crus" de Géraldine Olivo et nécessite un déshydrateur ( =la base en cuisine crue!) mais vous pouvez toutefois tenter une version 100% raw ou utiliser votre four à basse température.

 

Pour 6 à 8 parts il vous faudra : 

- 75 gr de petits flocons d'avoine réduits en poudre (ou à défaut de farine d'avoine)

- 120 gr de dattes Medjool (les meilleurs!)

- 25 gr de poudre de cacao cru

- 75 gr de noix de pécan réduites en poudre fine + 25 gr concassées grossièrement

- 1 pincée de cannelle en poudre

- 1 pincée de fleur de sel

 

Pour commencer faites tremper les dattes denoyautées et coupées en petits morceaux une quinzaine de minutes environ dans de l'eau.

Pendant ce temps broyez les flocons d'avoine et mélangez tous les ingrédients secs ensemble. 

Egouttez et mixez les dattes (avec un peu d'eau de trempage si nécessaire) afin d'obtenir une pâte épaisse. Mélangez celle-ci avec le reste des ingrédients (c'est le moment de mettre la main à la pâte!). On doit obtenir une boule de pâte souple et non collante. Ajoutez enfin les noix de pécan grossièrement concassées.

Tassez la préparation dans un petit moule rectangulaire chemisé de papier cuisson. Façonnez le brownie puis disposez le sur le plateau du déshydrateur.

Déshydratez une heure à 45°C, retournez le brawnie et continuez la cuisson une à deux heures de plus.

 

Dégustez directement avec une boule de glace c'est une pure merveille! Il se conserve également très bien plusieurs jours au frais.

Alors qui va essayer?! ;)