750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
29 mars 2015

Le pesto des ours

le pesto des ours

 

Cela faisait fort longtemps que j'avais dans mes tirois un paquet de feuilles d'ail des ours séchées acheté dans un salon bio. Je connaissais cette herbe mais je ne l'avais jamais utilisé en cuisine. C'est maintenant chose faite et pour cette première découverte j'ai réalisé un pesto. C'est une idée qui je voyais souvent sur le net et j'avais en plus du parmesan sous la main :)

Cette recette est inspirée du blog "Papilles et pupilles". Il existe de nombreuses variantes de pesto : avec des pignons, des amandes, des tomates séchées, des olives etc...

 

Voici les ingrédients utilisés (on obtient un pot qui se conserve au frais plusieurs semaines) :

- 40 gr de feuilles d'ail des ours séchées

- 20 gr de parmesan râpé

- 20 gr de pignons (torréfiés ou non)

- 1 petite gousse d'ail hachée

- huile d'olive, sel, poivre

Mixez les ingrédients et ajoutez progressivement l'huile d'olive jusqu'à obtenir la consistance idéale. Assaisonnez à votre convenenance (moi je l'aime bien poivré).  Ce pesto est idéal avec un plat de pâtes évidemment. Pour ma part je l'ai servi avec un plat de tagliatelles de konjac.

Maintenant il ne me reste plus qu'à réfléchir à une autre recette avec ce qu'il me reste d'ail des ours. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ;) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité