750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
21 mars 2018

Muffins à l'aquafaba

Muffins aquafaba pistache

 

Je crois que désormais tout le monde connaît l'aquafaba ou jus de pois chiche!

Jusqu'à maintenant je l'utilisais pour faire des mousses au chocolat (ou aux fruits rouges) ainsi que des meringues mais pour changer un peu du sucré voici une recette de muffins salés à l'aquafaba et purée de pistaches inspirée par le magazine Vitalfood 😍 (le numéro de l'automne dernier).

Initialement c'était une version vegan (l'aquafaba remplace en effet les blancs d'oeufs); j'y ai rajouté du poulet mais rien ne vous y oblige bien sûr! Quoiqu'il en soit je vous assure que ces petits muffins seront terriblement moelleux!! Regardez donc...

 

Muffin aquafaba et purée de pistaches

 

Voici les ingrédients pour 6 muffins :

- 200 gr de farine de petit épeautre

- 120 gr d'aquafaba (préferez toujours les pois chiches en bocaux plutôt qu'en conserve...)

- 80 gr de purée de pistaches (en magasins bio = Jean Hervé ou sur Koro), la recette est aussi possible avec une autre purée végétale

- 10 gr de levure chimique

- 50 gr de poudre d'amande

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- du lait végétal

- des graines de chanvre décortiqué

- sel, poivre, herbes de provence

- garniture (au choix, version vegan ou non selon vos goûts) : dans cette version j'ai mis = tomates séchées, morceaux de blancs de poulet et carrés frais 0% mais libre à vous de faire selon vos envies (pesto, chèvre, olives, légumes...)

 

 

Commencez par préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol mélangez la purée de pistache avec le jus de pois chiche jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients "secs".

Réunir ensuite les deux préparations et mélangez énergiquement pour obtenir une pâte épaisse. Incorporez la garniture et délayez avec le lait (quelques cuillères à soupe) en continuant de mélanger.

Répartir dans les moules à muffins et parsemez de graines de chanvre.

Enfournez pour 20 minutes environ en surveillant la cuisson.

Laissez refroidir avant de démouler.

 

A déguster avec une belle salade verte (pour moi un mélange de mâche et d,endives, quelques noix, myrtilles et graines de chanvre = un délice!).

Bien entendu ces muffins sont assez "riches" du fait de la purée d'oléagineux mais ne vous inquiétez pas ils se conservent très bien 😉

Bon appétit!

 

Muffins à l'aquafaba

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité