750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
26 janvier 2016

Cocotte d'agneau comme un chef

Cocotte d'agneau

 

Je ne mange que très rarement de la viande mais pas toujours évident d'imposer du tofu à ses invités (surtout quand c'est la première fois que vous les invitez et probablement la première fois qu'ils mangeront du tofu...). Je n'ai donc pas pris le risque et j'ai choisi de cuisiner quelque chose de plus "classique" mais pas trop non plus !

Ce sera donc de l'agneau, préparé à l'ail et à la coriandre, et je dois avouer que nous nous sommes tous régalés. 

J'ai réalisé ce plat à l'aide de mon super robot, je parle bien sûr de mon Cooking Chef adoré :) Une fois la viande préparée il s'occupe de faire mijoter tout ça tranquillement ce qui me laisse le temps de profiter de mes invités. J'ai détaillé la recette telle que je l'ai trouvée sur le site dédié au Coking Chef mais elle peut tout à fait être réalisé sans !

 

Voici les ingrédients pour 4 personnes :

- 800 grammes d'épaule d'agneau désossée

- 1 citron

- 4 gousses d'ail

- 1 oignon

- 1 botte de coriandre fraîche

- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de poivre

- 20 cl d'eau

 

Pour ce premier essai j'ai donc suivi les instructions suivantes à la lettre (d'autant plus que je ne cuisine pas souvent de viande). Il n'y aura donc pas d'impro pour cette fois ;)

C'est parti : vous verrez la préparation en elle-même n'est pas longue mais il faut prévoir suffisemment de temps pour laisser mariner la viande.

  • Coupez l'épaule d'agneau en morceaux d'environ 3 cm.
  • Préparez la marinade : hachez l'ail et l'oignon et mixez avec le jus de citron, la coriandre et l'huile d'olive (à l'aide du robot du cooking bien sûr !).
  • Mettez ce mélange avec la viande dans un plat. Salez, poivrez, mélangez et réservez au frais pendant au moins 2 heures.
  • Retirez la viande de la marinade et la mettre dans le bol du robot. Installez le mélangeur.
  • Réglez la température au maximum, le minuteur sur 5 min et la vitesse sur "mélange 1".
  • A l'arrêt du robot, ajoutez la marinade et l'eau dans le bol. Installez le couvercle anti-projections. Réglez la température sur 110°C, le minuteur sur 40 minutes et la vitesse sur "mélange 3".

Servir bien chaud avec du riz.

 

Un vrai plat de chef ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité