750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
22 mai 2015

Tofu saveurs italiennes

Tofu saveurs italiennes

 

Il faut dire ce qui est, le tofu nature n'a pas vraiment de saveur mais l'avantage c'est qu'on peut l'accomoder à toutes les sauces au gré de nos envies ! Il y a aussi de nombreux tofu parfumés dans les magasins bios, j'en ai testé pas mal mais j'ai toujours du tofu nature en réserve;

Aujourd'hui ce sera donc à l'italienne puisque j'avais des petites tomates séchées (faites maison s'il vous plaît !!). J'avais mis ces tomates cerises déshydratées dans un bocal hermétique avec de l'huile d'olive pour les conserver et du basilic pour les parfumer.

Commencez par couper le tofu en petits dés et le faire mariner avec les tomates, de l'huile d'olive, de l'origan, du basilic et laisser le mélange au frais. On peut éventuellement mettre du pesto.

Je l'ai dégusté une première fois froid en salade (avec du quinoa et des crudités) et la deuxième fois chaud avec des spaghettis au blé complet et des tomates cerises rôties. Dans les deux cas je me suis régalé, et mon chéri aussi (à force il va l'aimer le tofu ;) ).

 

La prochaine étape va être de réaliser mon tofu maison, j'ai tout le matériel mais comme toujours je n'ai pas pris le temps de le faire.

A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité